WWW-Concert23octobre_v2.png

HORS-SÉRIE

Prochain concert

Samedi 4 décembre 2021, 20h00

Concert bénéfice pour
l’Église Saint-Jean-Baptiste

Saint-Saëns

Cyprès et Lauriers
Symphonie no 3
Concerto pour violoncelle no 1

Orgue : Jean-Willy Kunz, organiste en résidence à l’OSM

Violoncelle : Dominique Beauséjour-Ostiguy,
lauréat du Prix d’Europe 2018

Sinfonia de Montréal est lié depuis sa création en 2001 a l'Église Saint-Jean-Baptiste. C'est donc tout naturellement que l'orchestre inaugure le lancement de la campagne de financement avec ce concert bénéfice.

 

À quelques jours du 100e anniversaire de la mort du compositeur Camille Saint-Saëns, redécouvrez le raffinement de sa plus célèbre composition symphonique, ainsi que la virtuosité de son concerto pour violoncelle. Un programme qui permet de savourer les sonorités sublimes du grand orgue Casavant et l'atmosphère lumineuse de l’église Saint-Jean-Baptiste.

 

Un apéritif pré-concert avec Louis Lavigueur et Jean-Willy Kunz est proposé pour vous faire découvrir ces œuvres ainsi que les secrets du grand orgue.

 
DSC09050_Dominique_NB.jpg

Dominique Beauséjour-Ostiguy ,violoncelliste

Récipiendaire du Prix d’Europe 2018, du Prix Choquette-Symcox 2021 et du Prix Peter Mendell 2017, le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy est classé parmi les « 30 hot Canadian classical musicians under 30 » (CBC Music, 2018) . Deux fois récipiendaire du premier prix au Concours de musique du Canada, Dominique se produit comme soliste avec plusieurs orchestres tels que l’Orchestre symphonique de Laval et l’Ensemble Volte. Chambriste recherché et investi, Dominique est membre fondateur du Trio de l’Île et du Quatuor Andara. Il s’est aussi joint au réputé Trio Hochelaga en 2018.

 

Également compositeur, Dominique obtient en 2020 le 3e prix du concours de composition Domicile Adoré organisé par la Fondation Jeunesses Musicales Canada. Deux de ses compositions ont été jouées par l’Orchestre Symphonique de Laval sous la direction d’Alain Trudel. Il est membre fondateur du duo BOA experience, un projet de musique instrumentale qui présente uniquement des compositions originales.

 

Dominique est titulaire d’une maîtrise en interprétation de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, sous la tutelle de Yegor Dyachkov. Au cours de sa formation, il suit plusieurs classes de maître, notamment avec Mischa Maisky, Alisa Weilerstein, Jean-Guihen Queyras, Hans Jorgen Jensen, Raphaël Wallfisch, Philippe Muller et Richard Aaron.

 

Dominique joue sur un violoncelle David Tecchler (1704) ainsi qu'un archet Pierre Simon (v. 1855), le tout gracieusement mis à sa disposition par la compagnie Canimex Inc. de Drummondville (QC), Canada. 

Nos séries de concerts

Plaisirs.png

Notre série de concerts Plaisirs Symphoniques vous offre la chance de vivre ou de revivre des moments musicaux inoubliables. Sinfonia vous propose un répertoire d’œuvres célèbres accessibles et connues de tous : grandes symphonies, airs d’opéras renommés, ou encore musiques de films…Une occasion en or de découvrir la richesse et la diversité d’un orchestre symphonique.

Samedi 23 octobre 2021, 19h30

Salle Claude-Champagne, Université de Montréal

Brahms

Ouverture pour une fête académique

Mozart

Concerto pour piano no. 21 en Do maj, KV 467

Soliste : Samuel Blanchette-Gagnon

Dvorak

Symphonie no. 9 dite du Nouveau Monde

Concert passé, merci !
Decouvertes.png

À la recherche de la perle rare et cachée de la musique symphonique ? Sinfonia vous propose une série de concerts Découvertes Symphoniques au cours de laquelle vous pourrez venir écouter des œuvres rarement jouées, mais qui ont tout autant marqué leur histoire. Profitez de ces concerts pour vous laisser surprendre par ces trésors méconnus.

Salle Claude-Champagne, Université de Montréal

Samedi 26 mars 2022, 19h30

Bruch

Concerto pour violon #1

Soliste : Edgar Donati,violoniste, Lauréat 2019 du Festival concours de Lanaudière. 

Chostakovitch

Symphonie no. 10

En reprise le dimanche 27 mars 2022

en après-midi à la salle Rolland-Brunelle de Joliette

HORS-SÉRIE

HORS-SÉRIE

Il existe des œuvres classiques que l’on ne se lasse pas d’écouter. Que diriez-vous de revivre l’expérience unique de voir jouer sur scène, par Sinfonia, les plus grandes œuvres symphoniques ? Les Rendez-vous Symphoniques sont une série de concerts incontournables, donnant à nouveau vie aux compositions qui ont marqué l’histoire de la musique et qui continuent de nous émouvoir!

Rendez-vous.png

Salle Claude-Champagne, Université de Montréal

Samedi 4 Juin 2022, 19h30

Mahler
Symphonie no. 5

UNE PRODUCTION DU CHŒUR CLASSIQUE DE MONTRÉAL

Voix.png

D’une grande richesse harmonique, les œuvres pour chœur et orchestre sont grandement appréciées. La série de concerts Voix Symphoniques rassemble sur une même scène Sinfonia, des ensembles vocaux et des artistes lyriques de renom, et vous offre des concerts de grande qualité. Venez vivre une expérience vibrante et inoubliable !

Maison Symphonique

Samedi 19 février 2022, 20h00

Haydn

Harmoniemesse

Mozart

Requiem (édition Levin)

HORS-SÉRIE