2020-01-30-EnsembleSinfonia-Missa-Solemn

Sinfonia de Montréal

Un orchestre symphonique de musiciens passionnés

Depuis sa création en 2001, Sinfonia est un orchestre symphonique formé de musiciens et musiciennes qui ont à cœur de jouer ensemble de la musique de grande qualité. Issus de professions différentes, mais ayant en commun leur passion pour la musique symphonique, les musicien.nes de Sinfonia s’accordent à la baguette de Maestro Louis Lavigueur. Fondé par un groupe d’anciens musiciens de l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal (OSJM) et Louis Lavigueur, Sinfonia compte aujourd’hui plus de 70 musiciens. Alliant plaisir de jouer ensemble et exigence musicale, Sinfonia présente les plus grandes œuvres du répertoire symphonique et est fier de vous offrir des concerts de grande qualité.

Alliant plaisir de jouer ensemble et exigence musicale, Sinfonia présente les plus grandes œuvres du répertoire symphonique et est fier de vous offrir des concerts de grande qualité.

Chaque année, Sinfonia vous offre une saison régulière de trois concerts composés de grands classiques symphoniques et d’œuvres moins connues qui élargiront votre découverte du répertoire musical. Régulièrement invité pour accompagner des chœurs, Sinfonia propose également des concerts de musique chorale. Pour plus d’information, consultez nos séries concert et réservez vos billets dès maintenant

Un chef d’orchestre passionné et passionnant  

Maestro Lavigueur, qui manie la parole aussi bien que la baguette, vous fera sûrement sourire lors de ses introductions à nos concerts, où il présente les thèmes, les époques, les œuvres interprétées ainsi que les anecdotes qui y sont rattachées. Durant ces préludes, vous en apprendrez davantage sur la grande Histoire de la musique ainsi que sur le contexte dans lequel les œuvres jouées lors de nos concerts sont nées.

Des invité.es de choix 

En complément de la série de trois concerts de la saison régulière, Sinfonia a l’honneur d’être régulièrement invité à accompagner solistes ou chœurs. 

Depuis 2015, Sinfonia a le privilège d’accompagner le ou la lauréat(e) du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière comme soliste dans le cadre d’un de ses concerts réguliers. L’orchestre vous fait ainsi découvrir ou redécouvrir les grands concertos des périodes classique, romantique et moderne.

Par ailleurs, Sinfonia accompagne régulièrement le Chœur classique de Montréal, le Chœur polyphonique de Montréal, l’Ensemble vocal Polymnie et les Petits chanteurs du Mont-Royal. 

Vous souhaitez rejoindre Sinfonia ?

Sinfonia est toujours à la recherche de musiciens passionnés pour se joindre à l’orchestre ! Consultez la page de recrutement pour plus de détails.

Merci à nos collaborateurs

Claude Gingras, La Presse, 7 juin 2010

logo_FestivalLanaudiere.jpg
logo_OSJM.jpg
logo_IDnomade.png